BENOÎT NIHANT X ISABELLE ARPIN
Excellente nouvelle, la Lady cheffe Isabelle Arpin et Benoit Nihant, le chocolatier wallon de l’année, allient leurs savoir-faire. Résultats : une tablette de Chocolat Grand Cru 74% réalisée dans les ateliers du chocolatier liégeois ainsi qu’un dessert inédit, imaginé et conçu dans les cuisines de la cheffe bruxelloise.
C’est au cœur d’une forêt tropicale du Guatemala que le Cacaofèvier est allé chercher la fève qui séduirait les papilles de sa nouvelle complice. Avec ses notes fruitées, presque fleuries, ses touches de thé noir, la tablette Lachua mêle acidité et richesse. Ces parfums ont vite fait d’inspirer la cheffe pour un nouveau dessert chocolaté, proposé dans son restaurant de l’avenue Louise.
De cette collaboration sont ainsi nées deux exquises douceurs qui ne manqueront pas de flatter les plus fins palais ainsi que les plus gourmands: une tablette de Chocolat Grand Cru 74% réalisée dans les ateliers du Chocolatier liégeois ainsi qu’un dessert inédit, imaginé et conçu dans les cuisines de la cheffe bruxelloise.
La « Lachuá Laguna » au Guatemala est un lac aux eaux turquoise entouré de forêt tropicale. Cette zone protégée abrite des communautés Maya Q’eqchi’ qui vivent en autonomie grâce à leur production de cacao, miel, cardamome et maïs. Leur histoire et les notes gaies et fruitées de ce chocolat ont conquis le cœur et les papilles d’Isabelle Arpin, pour le plus grand plaisir de Benoît !
La tablette Lachuá Laguna est proposée au prix de 8,50 euros dans toutes les boutiques Benoît Nihant et sur le site www.benoitnihant.be
Le dessert d’Isabelle Arpin inspiré de cette collaboration, est composé du chocolat Lachuá Laguna, de crème de jasmin, de confits d’agrumes et de copeaux de chocolat.
Les dessert Pepsy Arpichoc est disponible sur labonneetoile.cooking. Il le sera également dans son restaurant éponyme dès que les mesures sanitaires le permettront. On a hâte !
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
L’Orchidée Blanche de Katia Nguyen – « Restauratrice, c’est en quelque sorte apprendre à monter sur scène … »
L'Orchidée Blanche, ouvert en 1986, est un restaurant primé pour sa cuisine thaïlandaise, dirigé…
Il Giardino de Gatien Thiry – « Le quartier du Fort-Jaco à Uccle mérite de beaux établissements »
Il Giardino, rénové dans un style contemporain avec des matériaux naturels, offre une carte…
Le Chalet de la Forêt (**) de Pascal Devalkeneer – 25 ans d’un projet de vie
Pascal Devalkeneer a ouvert le Chalet de la Forêt en 1999 et, 25 ans plus tard, reste fidèle à sa…