On s’amuse !
On se la joue « Ali Baba des eaux » ou on enfourche un vélo plutôt qu’un traditionnel pédalo. Obsolète l’image du golfeur ventripotent dans sa golfette, on opte pour le golfboarding. Décidément, l’être humain est un grand gamin !
Mots : Nicolas De Bruyn
© Lift Foils / Manta 5 / Golfboard
Le Lift eFoil, le surf électrique volant au-dessus des vagues
Vous avez toujours rêvé de surfer ? Une société portoricaine a créé le Lift eFoil, un surf électrique qui vole au-dessus de l’eau. Pas de vent, pas de vague ? L’hydrofoil fonctionne aussi sur un lac.
Comment ça fonctionne ? Le concepteur, Nick Leason, a équipé le surf d’un moteur électrique avec une hélice entre les deux ailes placées sous la dérive et d’une batterie au lithium. Mettez-vous debout sur la planche et surfez grâce à la télécommande sans fil qui vous permet de contrôler votre vitesse et le niveau de la batterie (autonomie d’environ une heure). Si vous la lâchez, le moteur se coupe automatiquement.
Aisément transportable, une simple gâchette augmente ou diminue la vitesse de propulsion dans un parfait silence. En panne de batterie ? Vous pouvez utiliser votre planche comme un surf classique. Le bonheur !
A commander sur www.liftfoils.com
Manta 5, le vélo qui roule sur l’eau
Rouler sur l’eau, un miracle ? Vous me direz que Jésus a bien marché sur les eaux ! Conçu par le Néo-Zélandais Guy Howard-Willis, fondateur de Manta 5, le Hydrofoiler XE-1 risque de reléguer le pédalo au titre d’ancêtre.
Le principe est semblable à celui d’un vélo d’appartement, l’engin fonctionne avec une assistance électrique vous accordant un peu de répit durant la glisse. De larges ailerons placés à l’avant et à l’arrière assurent l’équilibre de ce vélo des mers. Malgré tout, si vous tombez, le moteur électrique de 400 watts peut démarrer sous l’eau vous permettant de remonter à la surface.
Fabriqué en fibre de carbone réduisant la résistance de l’eau, ce vélo aquatique est simple à assembler et à transporter. Pédaler sur l’eau des lacs, des rivières ou sur mer est désormais possible grâce à ce gadget révolutionnaire !
A commander sur www.manta5.com
Golfboard, la nouvelle façon de golfer
Devenez golfboarder ! Le Golfboard est l’invention la plus anarchiste depuis le sacre des fers en graphite. Respectueux de l’environnement, alimenté par une batterie au Lithium-Ion, la planche des greens va révolutionner vos parties de golf.
Hybridation d’une planche de snowboard et d’un skateboard, avec un guidon et quatre roues motrices, un bouton unique vous permet de vous déplacer. Deux vitesses disponibles. Pour vous arrêter, relâcher le bouton et le golfboard s’arrête ! Pour tourner, inclinez votre corps du côté souhaité sans aucun risque de tomber.
Vous êtes golfeurs ou golfeuses ? Le golfboarding vous fera glisser sur les fairways, surfer sur la terre ! Cette innovation, tout en respectant les codes de bienséance de la petite balle blanche, dynamise ce sport codifié en 1754 en Ecosse par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews.
Saviez-vous qu’au XIIIème siècle, le golf importé des Pays- Bas, était pratiqué sous le nom de « colf » ? Obsolète l’image du golfeur ventripotent dans sa golfette, on se la joue surfer !
Le golfboard sera pour le golf ce que le snowboard fut pour le ski. Be Moderne, imposez cette pratique en Belgique !
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Stéphane Rutté – Talent passionné derrière un club mythique
La rénovation du club David Lloyd à Uccle est achevée, consolidant sa position de club familial…
Sarah Bovy – Le sacre de la passion
Le parcours de Sarah Bovy a le parfum des victoires conquises par la témérité.
Vincent Vanasch – Le gardien de but des Red Lions a la niaque
Les Red Lions se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Vincent Vanasch, leur…