Ensō District Hotel
L’incomparable douceur
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Charlotte Lauwers & Scratch Studio
Niché dans le nouveau quartier vibrant de Duinenwater, au cœur de Knokke-Heist, l’Ensō District Hotel se distingue par son charme délicat et son élégance paisible. Un havre de choix pour une escapade à la Côte placée sous le signe de la sérénité.
Sous un ciel de plomb comme lorsque le soleil caresse les vagues, la Mer du Nord ne se départit jamais de son parfum de dépaysement, toute prête à accueillir une fugue décidée sur un coup de tête ou à satisfaire, le temps d’un week-end, nos envies d’ailleurs. Et quitte à y jeter l’ancre, autant choisir un délicieux refuge. A quelques kilomètres du centre-ville, l’Ensō District Hotel permet de savourer le meilleur de Knokke, des rues animées aux allées bordées de luxueuses villas et des balades dans les dunes aux virées dans les restaurants et les boutiques branchées. Inauguré en 2023, ce cocon intimiste qui pourtant voit grand promet un séjour inoubliable à ses hôtes.
L’hospitalité maritime
Installé au premier et second étage de la contemporaine Lake District Tower, splendide eye-catcher tout en courbes et en verre, l’établissement quatre étoiles a fait le joli choix de la qualité plutôt que de la quantité. Il ne compte en effet seulement 34 chambres, conçues pour répondre à toutes les envies, d’une Wellness Suite et son espace bien-être privé avec sauna et hammam à une Family Room, cadre douillet pour deux adultes et deux enfants, comme une Signature Room avec vaste baignoire et immense lit, où passer une soirée en amoureux. Ce boutique hôtel respire le calme luxueux et s’accorde parfaitement à son nom japonais ensō, symbo-lisant en zen l’équilibre et la plénitude et invitant à la méditation. Une harmonie taillée sur mesure par ses propriétaires, les designers Tine Vanparijs et Tim De Taeye, créateurs de Scratch Studio, qui en ont conçu eux-mêmes l’aménagement d’intérieur. Le bois blond y répond à un nuancier de beige et à une lumière dorée, donnant l’impression de se lover dans le sable chaud.
Au réveil, l’atmosphère radieuse et paisible se prolonge chez WOYO eatery, le restaurant de l’hôtel qui, entre œufs mimosa, bowls fruités et toasts gourmands, accueille les clients mais aussi les passants pour un petit-déjeuner ou un lunch. Une parfaite touche finale de cette destination rêvée où prendre le large.

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Les Cabanes des Dolimarts – Un ailleurs d’une douceur ultime
Après les Cabanes de Rensiwez, Olivier Berghmans crée un nouveau refuge intime en Ardenne : les…
Hana – Le nouvel écrin parisien de Chapitre Six
Hana, hôtel 5 étoiles de Chapitre Six, mêle élégance parisienne et sérénité japonaise au cœur de…
August – Une destination en soi
L’hôtel August, niché dans le Quartier Vert d’Anvers, célèbre ses cinq ans avec de nouvelles…