L’Ouest américain les pieds dans le sable
Programmé les 11 et 12 août prochains à Zeebrugge, WECANDANCE offre un visa pour le légendaire Ouest américain. ACID COWBOY, c’est là le thème 2018 du meilleur Beach Festival de notre littoral belge. On vous dit pourquoi Be Perfect y sera.
Mots : Servane Calmant
© Wecandance
1. Parce que les organisateurs de WCD se sont inspirés du plus dingue des festivals au monde, le très visionnaire et psychédélique Burning Man Festival qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada. Le Nevada, c’est loin ; Zeebrugge, c’est à portée de route – CQFD.
2. Parce que nous inviter à découvrir le Far West dans le cadre d’une station balnéaire, Zeebrugge, c’est audacieux voire surréaliste ! ACID COWBOYS, le thème de cette sixième édition, va pourtant donner le ton au look des festivalier.e.s. Are You the King/the Queen of the West ?
3. Parce que choisir Zeebrugge – la plus belle mer de sable de notre côte belge – comme site d’un festival, c’est tabler sur notre envie de prolonger ou d’anticiper nos vacances. Il faudrait être fou/folle pour s’en priver. Promis, on y dansera les pieds dans le sable, de midi sous un soleil de plomb à minuit sous une pluie d’étoiles. On croise les doigts pour que la pluie ne joue pas les trouble-fêtes.
4. Parce que WCD, c’est un festival de musique électronique ambitieux : 5 scènes face au front de mer, prises d’assaut par de vrais bidouilleurs de sons. Parmi eux : les Italiens de Tale of Us, l’Allemand Stephan Bodzin, ou encore le jeune producteur australien Jordon Alexander alias Mall Grab. De la house solaire, de la techno colorée, du slowdance, du hiphop groovy, de l’international et de la scène électronique locale programmés par une bande d’amis lanceurs de concepts de soirée. Défricher de nouveaux terrains de danse en balançant la bonne zik, c’est leur job !
5. Parce que WCD, c’est plus qu’un festival de musique ! Coté fashion, WCD s’allie avec de nombreuses marques belges pour une collection capsule en édition limitée sur le thème de l’Ouest américain. Yes, We Can Dress le chapeau de cowboy, le denim, la veste à franges, la ceinture à grosse boucle et les boots Tony Lama ! Cowgirl, sors de ce corps ! En résumé : WCD c’est aussi/surtout le rendez-vous des Fashion Addicts.
6. Parce qu’à WCD, on sait comment flatter nos palais ! Haro sur la malbouffe, Green is the new Black ! Le site du WDC proposera pas moins de 13 stands qui feront honneur aux légumes. Que celui ou celle qui rêvait d’un steak de wapiti et d’un soda au goût chimique de chewing-gum, passe son chemin ! A nous les houmous déclinés à l’envie, les petites tatins aux tomates confites de Essence Cuisine, les tacos culinaires de Kromme Watergang (2 étoiles Michelin) ou encore le lunch concocté par Pure C (1 étoile Michelin). Pour ce dernier, inscription via vip@wecandance.be.
WE CAN DANCE
Line up, infos et réservations sur le site:
WeCanDance sur Pinterest:
Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
L’Orchidée Blanche de Katia Nguyen – « Restauratrice, c’est en quelque sorte apprendre à monter sur scène … »
L'Orchidée Blanche, ouvert en 1986, est un restaurant primé pour sa cuisine thaïlandaise, dirigé…
Il Giardino de Gatien Thiry – « Le quartier du Fort-Jaco à Uccle mérite de beaux établissements »
Il Giardino, rénové dans un style contemporain avec des matériaux naturels, offre une carte…
Le Chalet de la Forêt (**) de Pascal Devalkeneer – 25 ans d’un projet de vie
Pascal Devalkeneer a ouvert le Chalet de la Forêt en 1999 et, 25 ans plus tard, reste fidèle à sa…