Depuis l’époque où Claudia Cardinale se rendait à La Mostra de Venise en Riva, de l’eau a coulé. Place à un nouveau chapitre résolument design : le Groupe Ferretti réécrit la légende du chantier naval le plus prestigieux. Le bien nommé Riva 110’ Dolcevita est déjà mythique !

MOTS : ORIANA GAVI
PHOTOS : FERRETTI

Acajou vernis, chrome et sellerie en cuir, on vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. C’est dans les années 50 et 60 que Carlo Riva a imposé sa marque devenue l’icône du style et de l’élégance des bateaux à moteur. Sofia Loren, Brigitte bardot, Alain Delon, JF Kennedy, Aristote Onassis ont tous été séduits par la beauté de l’Aquarama, faisant de Riva la marque emblématique du luxe et du raffinement à l’italienne.

Depuis les années 2000, le Groupe Ferretti, leader mondial de la construction de yacht de luxe, a acquis la marque Riva tout en conservant son ADN. Ainsi en collaboration avec Officina Italiana design, le groupe italien a lancé son nouveau produit phare : le Riva 110’ Dolcevita.

Fabriqué à La Spezia, le nouveau flybridge de la flotte présente une longueur totale de près de 34 mètres et une largeur de 7,27 mètres, agrémentés de larges ouvertures tout le long du yacht et d’insert chromés. Équipé de deux moteurs MTU 16V, 2 000 M96L, il atteint une vitesse de croisière de 23 nœuds et une vitesse maximale de 26 nœuds. Accessible depuis la poupe par un spectaculaire escalier en acier et teck, son profil super sportif ne vous laissera pas insensible !

Riva-110

La superstructure ininterrompue permet à l’intérieur d’être baigné de lumière naturelle et offre une vue spectaculaire à 270 degrés. La suite principale (32 m2), à l’avant, partage le même éclairage naturel que les deux salons. La zone réservée à l’équipage comprend la cabine du capitaine et deux cabines pour ses matelots. Accueillant huit ou dix invités, il vous est loisible de configurer les quatre cabines VIP, avec salles de bain privatives.

Ses atouts ?

• Faisant face à la proue, son grand canapé en forme de C et le coussin de soleil central peuvent s’additionner d’un jacuzzi .

• L’arrière du yacht est équipé d’un hayon submersible révolutionnaire : la porte du garage s’ouvre sur la plateforme de natation pour former un grand club de plage au bord de l’eau.

• Il permet d’emporter un tender de 5,7 mètres et un jet-ski.

• Sa zone extérieure interconnectée permet d’avoir un «pont à débordement» avec environ 34 m2 de zones sociales ininterrompues. zones sociales ininterrompues.