Swan 48, l’un des Swan les plus emblématiques de tous les temps, est né en 1971. Conçu pour parcourir le monde en toute sécurité et confort, il incarne l’excellence du croiseur familial. Près de cinquante ans après l’original, Nautor’s Swan nous présente sa nouvelle mouture. L’équilibre parfait entre style et performances. Hissez les voiles !

MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : NAUTOR’S SWAN

Hissez haut ! Le voilier, synonyme de voyage, d’exploration et d’aventures. Cet été, nous vous emmenons à la découverte d’un mythe :

le Swan 48 de Nautor’s Swan. En 2019, le designer Germán Frers offre la meilleure combinaison entre performance, sécurité et navigation facile. Son élégance ne risque pas de passer inaperçue.

48, un nombre magique

1971 : La société d’architecture navale américaine Sparkman & Stephens, l’une des meilleures de tous les temps, conçoit le Swan 48. L’objectif ? Comme tout Swan, être un croiseur familial parfait, capable de parcourir le monde en toute sécurité et confort. Cependant, le voilier remporte des courses prestigieuses comme le Bermuda Race et le Transatlantic Race.

1995 : L’architecte naval argentin, Germán Frers, ren- ommé pour la conception de yachts de course, réalise un nouveau Swan 48 avec le même niveau de grâce et de performances que l’original. Un autre succès éclatant !

« Comme tous les modèles qui sortent de notre table à dessin, le nouveau Swan 48 a été conçu avec cœur et passion »

2019 : le mythe est de retour. « Le Swan 48 est un nouveau modèle créé par le travail d’une équipe d’ex- perts proposant les meilleures spécifications et solut- ions en matière d’équipement et de matériaux dispo- nibles sur le marché. Le déplacement reflète la qualité de la construction et des équipements destinés à offrir le meilleur confort à bord. Un yacht qui sera en sécurité, un plaisir de naviguer, aura un mouvement facile en mer grâce à la stabilité de la forme et au lest modéré des trois options de quille disponibles, standard, peu profonde et de course » explique Germán Frers.

nautors-swan

48, un nombre gagnant

« Sur le scénario de course, le nouveau 48, parfaitement en ligne avec la tradition Swan, est conçu pour être un gagnant. Les lignes de flottaison sont réalisées pour la performance et le package complet est créé pour offrir le meilleur résultat, même à un équipage non professionnel. Pour les amateurs de vitesse maximale, un ensemble Performance, comprenant une quille haute performance, un mât en carbone permettant une grande voile semi-carrée, un boute-dehors plus long et un équipement de pont mis à jour, est disponible dans la liste des options » précise l’architecte naval.

48, un intérieur sous le signe de l’excellence

« Travailler à l’intérieur d’un yacht Swan signifie créer une atmosphère particulière pour le confort et la satisfaction à bord, ainsi qu’un enrichissement réci- proque, au-delà des aspects pratiques liés au lieu, à la fonction et à l’espace, impliquant toujours la passion des Finlandais pour l’excellence » raconte Misa Poggi, l’architecte d’intérieur.

Trois différentes ambiances vous sont proposées : Northern Light typiquement Swan, Red Velvet, qui reflète l’atmosphère chaleureuse des pays latins ou Blue Eyes inspiré du design scandinave. Bleu, je veux !

nautors-swan

NAUTOR SWAN

www.nautorswan.com