Le Chalet d’Adrien
Le doux appel des sommets
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Le Chalet D’Adrien
Perché sur les hauteurs de Verbier, le Chalet d’Adrien marie le charme d’un refuge de montagne à l’élégance d’un hôtel cinq étoiles. La promesse d’une échappée belle et alpine, entre gastronomie, tradition et bien-être, dans les paysages époustouflants du Valais.
Sous un ciel qui semble perpétuellement bleu, la neige habille les chalets et les sapins d’une blancheur étincelante, tandis qu’au loin se dessinent les sommets des Alpes valaisannes et leurs crêtes glacées. Dans ce paysage de carte postale, le dépaysement est instantané, absolu. Et le coup de cœur pour Verbier, irrésistible. Du haut de ses 1500 mètres d’altitude, la station s’est imposée ces dernières années comme la destination la plus prisée du domaine skiable des 4 Vallées et une splendide invitation à rejoindre ses 400 km de pistes et d’itinéraires freeride. Ici, le prestige rime avec la décontraction et le luxe se révèle indissociable de l’ivresse de l’aventure. Un terrain de jeu qui l’été, ravit les amateurs de randonnées et de vélo, alors que l’hiver il se fait le rendez-vous des sportifs et des amoureux de la poudreuse, venus goûter au vertige de la glisse et de la vitesse, sous un climat exceptionnellement ensoleillé.
Là où l’hospitalité rencontre la quiétude
Dans les rues animées, l’énergie est aussi vibrante que l’ambiance est joyeuse, égayée par les terrasses et les adresses savoureuses et par une vie nocturne festive. Mais à mesure que le centre de la station s’éloigne et que l’on gagne les hauteurs, c’est une nouvelle atmosphère, bien plus confidentielle et paisible, qui se dévoile avec charme et mène au Chalet d’Adrien, installé à quelques pas des remontées du domaine skiable de Savoleyres. Sous les toits d’une grande maison aux airs de refuge alpin traditionnel, l’élégance d’un hôtel cinq étoiles cohabite avec la convivialité. Un lieu dont les époux Brigitte et Eric de Gastines-Cachart ont fait le reflet de leur nature d’épicuriens, aimant recevoir et partager avec leurs hôtes leur passion pour la région. L’on y entre ainsi comme dans un cocon, où les murs de bois blond, les fauteuils moelleux et la cheminée invitent à se blottir, tandis que les livres et les bougies racontent la douceur d’un chez soi.
Un havre où l’authenticité prime. Respectée et même pleinement revendiquée, jusque dans ses moindres détails. Des tomettes au sol, aux colonnes en pierres de parement et même aux portes des 27 chambres et suites romantiques, qui s’ouvrent grâce à d’anciennes clés en métal. Carline, Ancolie, Myosotis, Valériane, … chacune dévoile derrière son nom floral un cadre unique, que les tissus chaleureux, la patine du mobilier ancien et l’éclairage tamisé, ne rendent que plus douillet. Une atmosphère apaisante et intime qui se prolonge aussi au spa Clarins dans un décor où le bois côtoie cette fois les pierres et l’eau. Un espace wellness où le ressourcement atteint son point culminant, entre soins et massages, sauna, hammam et jacuzzi, sans oublier la piscine dont les baies vitrées dévoilent les montagnes à perte de vue.
Goûter aux spécialités et au décor
En cuisine, deux rendez-vous rivalisent de gourmandise. D’un côté la Table d’Adrien, seul étoilé de Verbier, où le chef Sebastiano Lombardi fait rimer excellence, raffinement et âme transalpine, autour de plats élégants, travaillés avec créativité. Des Agnolotti farcis façon Osso Bucco, Moelle rôtie, Sauce Petite Arvine & Safran, à la Caponata Tomates, Aubergines, Sorbet Basilic & Citron, ses assiettes nous transportent avec générosité jusqu’à la région des Pouilles dont il est originaire. Et puis, de l’autre, Le Grenier, restaurant d’alpage au cadre rustique et aux produits traditionnels, dans lequel on se pâme devant les spécialités de tagliolini fraîches au homard et de fondue au fromage aux truffes. Quelle que soit la table choisie, l’hospitalité demeure le maître mot, ne rendant les saveurs que d’autant plus exceptionnelles.
Mais plus qu’une halte de luxe, plus qu’une parenthèse ressourçante, le Chalet d’Adrien se distingue par son panorama, dont on ne cesse jamais de s’émerveiller. Une vue à couper le souffle, qui s’impose sans cesse, partout, éblouissante. À travers les fenêtres des chambres, pour des rêves à ciel ouvert, en nageant face aux massifs, ou en s’installant sur La Terrasse pour un goûter ou un chocolat chaud nocturne, pelotonné dans des fauteuils donnant sur les massifs du Grand Combin et sur le Mont Vélan. La sérénité, à son zénith.

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
W Verbier – Emblème vertigineux et sublime du cool alpin
Le W Verbier réinvente l’hôtellerie de luxe en altitude, mêlant élégance alpine et énergie urbaine,…
Lefay Resort & Spa Dolomiti – Bien-être hivernal en haute altitude
Au cœur des Dolomites enneigées, le Lefay Resort & SPA Dolomiti propose une expérience hivernale où…
Les Bains Paris – L’invitation à l’exception
Les Bains Paris, ex-icône des nuits parisiennes, sont devenus en 2015 un hôtel cinq étoiles…



