Fan de la courbure de la Bugatti Chiron ? Le nouveau yacht Niniette 66 ne fera le bonheur que de 66 privilégiés en quête d’exclusivité de beauté et de performances signées Bugatti. A l’instar d’un diamant bleu, la Niniette 66 fait chavirer nos sens par sa courbure emblématique et son audacieuse esthétique.

| Par Oriana Gavi |

 

Né de la collaboration entre l’illustre constructeur français Bugatti et le prestigieux designer monégasque Palmer Johnson, le super yacht s’inspire de l’aérodynamisme de l’iconique Chiron. Les entreprises ont conjugué leur savoir-faire unique en termes de technologie, conception et performance.

Premier modèle d’une gamme de bateaux à moteur de 50 à 88 pieds, son look radical ne laisse quiconque indifférent ! A son propos, le CEO de Palmer Johnson explique : « Le dé consistait à créer une expérience et un personnage, plus qu’un yacht, avec un luxe raffiné, un style sophistiqué et une qualité sans précédent ».


Un nom chargé d’histoire

Célèbre pour ses légendaires bolides bleus au radiateur en forme de fer à cheval, Ettore Bugatti, l’industriel et inventeur italien naturalisé français fut dépositaire d’un millier d’inventions mécaniques brevetées.

Baptisé Niniette 66, le yacht fait écho à un bateau à moteur commandé dans les années 30 par le prince Carlo Maurizio Ruspoldi au fondateur de la marque Bugatti qui le baptisa du surnom donné à sa lle Lidia.


Know-how Palmer Johnson

Un yacht de 20 mètres de long, de très haut de gamme, doté de deux moteurs V8 de 1.000 chevaux atteignant 44 noeuds (82 km/h), un tirant d’eau de 0,83 mètres, l’engin est idéal pour manœuvrer à travers les îlots et les marinas.

Même à vitesse élevée, sa ne coque principale combinée à deux boudins gauche et droit lui confère une extrême stabilité. Revêtue de bres de carbone, la rigidité structurelle voit son efficacité augmentée.

Bugatti

ADN Bugatti

Les fauteuils du poste de pilotage, le tableau de bord high- tech avec système d’info-divertissement interactif pour la navigation et le contrôle confirment l’excellence de ce navire exceptionnel.

Fibres de carbone, cuir, bois de chêne morta, le cockpit ouvert s’orne de matériaux authentiques du constructeur automobile. Jacuzzi, solarium, bar à champagne et brasero trônent sur la partie arrière du pont. « Les finitions extérieures et intérieures font de chaque Niniette 66 une œuvre d’art unique », précise Bugatti.

A l’image de son symbole, le salon se pare d’une immense banquette en forme de fer à cheval. Métal poli, marbre, carbone et cuir sont utilisés pour le mobilier et la décoration. La suite principale propose un somptueux lit double et un petit salon, de quoi ravir un couple ambitionnant luxe et glamour le temps d’une escapade.

Sa couleur « duotone » extérieure scinde la coque en deux. Le « C » s’affiche tel un éclair rappelant les prouesses de la voiture la plus rapide au monde, la Chiron. 0-400-0 km/h en 42 secondes !

« Même de loin, à l’entrée d’un port, la Niniette 66 sera toujours reconnue comme une vraie Bugatti », assure Etienne Salomé, directeur du design chez Bugatti.

Le prix de base pour le modèle s’annonce à quatre millions d’euros, mais selon la devise de Ettore Bugatti « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ».

Monaco +377 99994030

www.bugattininiette.com