Villa Bonnie
L’escapade knokkoise où il fait bon de savourer
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Gazeuse
C’est à Duinbergen, parcelle la plus paisible et bucolique de Knokke-Heist et à seulement 400 mètres de la mer, que la Villa Bonnie ouvre ses portes aux amateurs de séjours aussi douillets qu’élégants. Dans ce boutique-hôtel intime, on se régale de l’hospitalité de la plus huppée des stations balnéaires de la côte belge, avec la délicieuse impression d’être à la maison.
« Bienvenue dans notre villa ! » s’exclame chaleureusement John, le propriétaire des lieux, en ouvrant la porte à ses hôtes avant de les conduire jusqu’à un bureau ouvert où des fauteuils d’un bleu de ciel entourent une cheminée et des objets d’art. Tout y respire la quiétude et l’on croirait avoir franchi le seuil de l’une de ces superbes villas côtières, dont Knokke la belle a le secret. Lorsqu’ils ont rénové et transformé l’année dernière cette demeure datant de 1955, sa femme et lui ont en effet souhaité en conserver le cachet typique, avec ses toits rouges et ses angles ciselés ainsi que l’élégance accueillante qui définit le sens du luxe de la très prisée station balnéaire.
Tradition et convivialité
Il n’était pas non plus question de rompre avec l’intimité et le confort. C’est pourquoi le boutique-hôtel ne compte en tout et pour tout que 14 chambres, comprenant des versions petites, doubles et familiales ainsi que des suites. Dans leur décor immaculé et douillet, des touches rayées rouges et blanches évoquent la plage, l’air marin, ainsi qu’une atmosphère parisienne chic et rétro. Un motif qui orne également les auvents en façade et les coussins de la terrasse abritée par la végétation, comme les lampes et le tapis du restaurant. Au sein de celui-ci se mêlent une nouvelle fois raffinement et convivialité, avec de grandes tablées où partager en famille ou entre amis, des banquettes moelleuses et des sièges accolés au bar, tous donnant sur une cuisine ouverte, où la maîtresse de maison prépare avec son équipe, un petit-déjeuner en fonction des souhaits de chaque convive, avant qu’ils ne partent goûter aux plaisirs du littoral. Car si la Villa Bonnie n’offre pas un vis-à-vis sur la plage, on peut aisément rejoindre celle-ci à pied, tout comme d’ailleurs les quartiers animés de la ville, ses places emblématiques et ses galeries contemporaines. On quitte à regret cet hôtel charmant, où l’on se sentait déjà comme chez soi.

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
Le Saint Paul – L’art et la manière
Saint-Paul de Vence, écrin d’art et de lumière, abrite l’hôtel Le Saint Paul, Relais & Châteaux où…
Belle Plage – Un festival de plaisirs
Cannes révèle un autre visage, entre calme et art de vivre. L’Hôtel Belle Plage y offre un refuge…
Les Bains Gardians – Un éden serein sous le soleil de Camargue
Les Bains Gardians offrent une escapade authentique au cœur de la Camargue, entre nature sauvage,…