Clio Goldbrenner, la créatrice belge de sacs et d’accessoires éponymes, nous accueille dans ses nouveaux bureaux situés à Boitsfort chez Fosbury & Sons. Un nouveau souffle dans sa carrière et dans l’inédite collection automne/hiver aux allures urban coolness & sporty elegance.

MOTS : ARIANE DUFOURNY
PHOTOS : CLIO GOLDBRENNER

Considérés comme objets de désir par nombreuses d’entre nous et portés par les actrices de cinéma telles que Sharon Stone, Marie Gillain, Déborah François ou encore Emilie Dequenne, on se devait de poser la question : mais à qui s’adressent vos sacs Clio ? « Ce sont des sacs urbains, pour la femme active qui se sent bien dans ses baskets, qui aime prendre soin d’elle sans pour autant être ultrasophistiquée et qui l’accompagnent aussi bien au travail que le soir lorsqu’elle va prendre un verre ».

Et si derrière toute grande réussite, il y avait une stratégie. Clio Goldbrenner a étudié «sciences économiques et finances» à l’ICHEC, ensuite elle a travaillé chez L’Oréal en marketing durant trois ans, puis a quitté le groupe pour créer sa marque éponyme en 2011. Une extraordinaire aventure qu’elle a démarrée seule, en s’entourant pour la faire évoluer. Raison pour laquelle, en 2016, elle prit la décision de s’associer avec un investisseur privé afin de professionnaliser l’entreprise et de l’emmener encore plus loin avec de nouvelles ressources. Plus loin, c’est- à-dire bien au-delà de nos frontières.

Clio-goldbrenner

2019, la marque a huit ans, huit années remplies de moments intenses que la créatrice se remémore: « Sharon Stone portant un Clio Goldbrenner, les listes d’attente des consommateurs à l’affut des nouvelles collections, les longues files aux ventes privées dont certaines arrivaient à 5 heures du matin pour être sûres d’être dans les premières, les ouvertures des boutiques en nom propre et aussi l’énergie et l’engouement pour ce bébé que j’ai créé ».

Et à présent, Clio ? « Après avoir fondé et dirigé la marque pendant près de huit ans, j’ai décidé, comme une suite logique, de me lancer un nouveau challenge. Celui d’endosser le rôle de directrice artistique et ambassadrice de la marque et de me donner à côté de cela la possibilité de mettre mon expérience au profit d’autres jeunes entrepreneurs et aussi de rêver grâce à ma créativité et à mon énergie à d’autres projets futurs ».

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Aux côtés des teintes automnales incontournables comme le Rust (un magnifique cognac), quoi de neuf dans la collection automne/hiver Clio ? « Les concepts principaux sont citadin, boyish et sportif. Un thème fort qu’on a voulu traiter par de nouvelles matières : le vernis glacé, les imprimés patchwork, dans une palette de couleurs ultra-désirables telles que Mecanic blue, Mustard, Iced Wine, Bottle green. Le but étant d’avoir des couleurs très fortes pour réveiller vos tenues cet hiver ».

A la question qui nous brûle les lèvres, Clio Goldbrenner nous a présenté des modèles inédits aux noms inspirés par la mythologie grecque. Des sacs qui chamboulent nos codes, déjà par l’emblématique cotte de maille plus omniprésente. Aux côtés des iconiques, on découvre le Bélos et le Fortuna à porter en bandoulière, la besace Dysis en grenat, le Cupidon à porter à la taille, le sac à main cartable Zetos et le Doros, un grand cabas qui vous accompagnera partout. Notre it-bag de cette saison : le Attis Turtle.

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CLIO GOLDBRENNER