Boxershort lovers addicts ?

Incontournable de l’armoire masculine, le caleçon américain est devenu résolument sexy depuis que Nick Kamen s’est défroqué dans une laverie dans les années 80. Certes, il ne portait pas encore le fameux McAlson « The ultimate male confort » lancé en 1997 par notre compatriote Pierre Deren qui a rendu les hommes trendy chic en petite tenue. La pré-paresse britannique et le surréalisme belge de la marque s’annonce incontournable sur les plages : le short de bain MCAlson est déjà un must-have !

Mots : Ariane Dufourny
© McAlson

Rencontre avec Thibauld Deren, Designer

Un nom écossais créant des caleçons américains implanté à Broekstraat. Une histoire belge…

Mon père a été baigné dans le textile par ses parents et ses beaux-parents.

Initialement agent et importateur pour plusieurs produits anglais et écossais, il représentait également une marque de caleçons française. Au départ avec Jean-Pierre Gallain qui travaillait dans le même secteur, il a lancé la marque McAlson en 1997. Ils voulaient apporter une touche plus colorée, moins classique, en conservant le système de confort de la pochette intérieure.

Selon son histoire, revenant de Paris pour signer le contrat du modèle déposé, euphoriques ils cherchaient un nom. Mon père souhaitait une consonance écossaise en égard à l’esprit des marques qu’il distribuait. Sur la route, ils ont aperçu un McDonald’s… Le jeu de mot fut une évidence : mon caleçon, McAlson !

McAlson, Mac Deren…

Après quelques années, mon père Pierre Deren a dirigé seul la société. Nous sommes cinq enfants et nous venions travailler durant les vacances pour aider nos parents. J’ai rejoint McAlson en 2009, je m’occupe du design des « carreaux-rayures » avec mon père qui continue la représentation. Quant à mon frère Pierre-Henri, il est General Manager depuis 2017.

 

“ MCALSON, LE SIXIÈME ENFANT DE PIERRE DEREN

De 2 à 102ans…

Les tissus sont 100% coton pour fournir un vêtement doux et respirant. Assurant la plus haute qualité, les «tissés-teints » proviennent du Portugal et les « imprimés » d’Italie. Tout est assemblé et dispatché en Belgique. Nous proposons une vingtaine de « classiques » et ajoutons 60 à 70 modèles de dessins à chaque saison. Les tailles vont de 2 à 16 ans pour les enfants, ensuite de small à 3XL. Pour l’instant, les maillots s’adressent aux hommes.

La coupe américaine…

La coupe française n’est composée que de deux parties avec une couture au milieu. Pour maximiser le confort et s’adapter à la morphologie masculine, nous avons choisi la coupe américaine fabriquée avec un troisième morceau de tissu à l’arrière du boxer. En outre, le support intérieur invisible 100% coton assure un soutien unique. Le confort du slip dans un caleçon américain !

Nouveau chez McAlson, le short de bain…

Un modèle, dix dessins coordonnés aux caleçons imprimés Été 2018 ! Son toucher « peau de pêche » est très agréable. 100% polyamide, il sèche vite. Composé de deux poches à l’avant et d’une à l’arrière (se fermant avec un scratch), la ceinture est rapportée comme sur tous nos caleçons imprimés.

Votre philosophie…

Notre famille est fan de l’humour anglais et apprécie le chic décalé. Aimant la couleur, nous ajoutons une touche colorée à la garde-robe masculine en évitant le noir. On ne vit qu’une fois et c’est maintenant !

 

“ UN ESPRIT CLASSIQUE AVEC UNE TOUCHE D’HUMOUR CHIC