Marie’s Corner
L’art de vivre, tout en élégance
Mots : Barbara Wesoly
Photos : Frederik Vercruysse
Bois mis à l’honneur et tissus magnifiés, ainsi se dessinent les lignes épurées des huit modèles de la collection 2022 de Marie’s Corner. L’occasion pour le leader belge du canapé « tailor-made » de se réinventer une nouvelle fois, sur fond d’ambiance contemporaine mâtinée d’influences vintage.
« Marie’s Corner reste également forte de ses valeurs de confort et de service. De durabilité aussi, ainsi que d’une production européenne, dessinée en Belgique et conçue en Espagne par des maîtres garnisseurs. Des valeurs qui trouvent un écho d’autant plus grand ces dernières années. La crise sanitaire en a été un véritable accélérateur et l’on constate que nos clients sont désormais en attente de transparence quant à la production, aux matériaux utilisés, au recyclage et à la qualité. Et l’on en est fiers, car ce sont des valeurs que l’on porte haut et fort depuis très longtemps et dont assurer la pérennité demeure un défi permanent» ajoute Serge Silber.
Le bien-être pour moteur
« Cela nous anime, tout comme la création nous anime au quotidien. Si l’on présente nos nouveaux modèles en hiver, on les imagine et les conçoit toute l’année. Philippe et moi sommes en permanence dans la réflexion. On griffonne sur des calepins des bribes d’idées qui se transforment en pensées puis se rationalisent. Et que l’on met ensuite sur papier pour en trouver les bonnes proportions, visuelles comme en matière de confort. C’est presque comme créer une sculpture, dont on choisirait un bloc de pierre, de marbre ou de bois en se demandant comment la travailler ». Un mélange de fibre artistique et de pragmatisme, qui se reflète dans le parcours de Serge Silber et de Philippe Vanhemelen, issus pour l’un de l’univers textile et pour l’autre des finances qui ajoute encore à la pluralité d’influences de Marie’s Corner. Mais avec pour lieu commun le désir profond d’offrir une expérience personnalisée et de qualité, indissociable d’une véritable expression des goûts et attentes de chaque client. « Nous proposons des centaines de finitions et tissus différents pour nos modèles, car à nos yeux, la personnalisation est le moyen ultime de donner d’autant plus de caractère à son intérieur. Aujourd’hui les architectes et décorateurs n’ont plus pour rôle d’imposer leur vérité mais d’être un vecteur d’expression pour leurs clients. Et il est essentiel pour nous de pouvoir offrir à ceux-ci d’être conseillés ou guidés s’ils le souhaitent, vers la conception du design qui leur ressemble. Il ne s’agit pas seulement pour nous de vendre un canapé ou un fauteuil, c’est bien plus que cela. En tant qu’artisans, la reconnaissance et le bien-être de nos clients sont ce qui nous anime ».
« Marie’s Corner reste également forte de ses valeurs de confort et de service. De durabilité aussi, ainsi que d’une production européenne, dessinée en Belgique et conçue en Espagne par des maîtres garnisseurs. Des valeurs qui trouvent un écho d’autant plus grand ces dernières années. La crise sanitaire en a été un véritable accélérateur et l’on constate que nos clients sont désormais en attente de transparence quant à la production, aux matériaux utilisés, au recyclage et à la qualité. Et l’on en est fiers, car ce sont des valeurs que l’on porte haut et fort depuis très longtemps et dont assurer la pérennité demeure un défi permanent» ajoute Serge Silber.
Le bien-être pour moteur
« Cela nous anime, tout comme la création nous anime au quotidien. Si l’on présente nos nouveaux modèles en hiver, on les imagine et les conçoit toute l’année. Philippe et moi sommes en permanence dans la réflexion. On griffonne sur des calepins des bribes d’idées qui se transforment en pensées puis se rationalisent. Et que l’on met ensuite sur papier pour en trouver les bonnes proportions, visuelles comme en matière de confort. C’est presque comme créer une sculpture, dont on choisirait un bloc de pierre, de marbre ou de bois en se demandant comment la travailler ». Un mélange de fibre artistique et de pragmatisme, qui se reflète dans le parcours de Serge Silber et de Philippe Vanhemelen, issus pour l’un de l’univers textile et pour l’autre des finances qui ajoute encore à la pluralité d’influences de Marie’s Corner. Mais avec pour lieu commun le désir profond d’offrir une expérience personnalisée et de qualité, indissociable d’une véritable expression des goûts et attentes de chaque client. « Nous proposons des centaines de finitions et tissus différents pour nos modèles, car à nos yeux, la personnalisation est le moyen ultime de donner d’autant plus de caractère à son intérieur. Aujourd’hui les architectes et décorateurs n’ont plus pour rôle d’imposer leur vérité mais d’être un vecteur d’expression pour leurs clients. Et il est essentiel pour nous de pouvoir offrir à ceux-ci d’être conseillés ou guidés s’ils le souhaitent, vers la conception du design qui leur ressemble. Il ne s’agit pas seulement pour nous de vendre un canapé ou un fauteuil, c’est bien plus que cela. En tant qu’artisans, la reconnaissance et le bien-être de nos clients sont ce qui nous anime ».
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