CLUB MED SERRE CHEVALIER
La déconnexion réinventée
Mots : BARBARA WESOLY
Photos : CLUB MED
Design ensoleillé, activités à la carte et ressourcement au sommet, porté par une rénovation grand format, le Club Med Serre Chevalier a entamé une nouvelle ère, au diapason de la splendeur des Hautes-Alpes.
Plus que toute autre destination, la montagne demeure un éternel appel à l’évasion. Un havre blanc où l’altitude met à distance les interférences et la clameur du monde et où le temps semble retenir son souffle pour permettre à chacune de nos respirations de s’alléger. Avec ses vastes forêts de mélèzes et ses cimes baignées de soleil, 300 jours par an, Serre Chevalier est l’image même de la sérénité des hauteurs. S’étendant du col du Lautaret à la ville de Briançon et jusqu’aux portes du Parc national des Écrins, il fait figure de domaine skiable le plus étendu des Alpes du Sud. Un véritable joyau naturel, berceau de l’emblématique Club Med Serre Chevalier.
Inauguré en 1965, le Resort a accueilli au fil des générations skieurs, randonneurs et sportifs tout-terrain, pour qui sa situation, au cœur de la Vallée de La Guisane et en bordure de pistes, se fait un spot idéal de glisse et de grimpe. Un cadre rêvé, rénové à l’aube de ses soixante ans, pour une immersion immédiate, entre charme, déconnexion et plaisir. C’est l’architecte d’intérieur français Laurent Maugoust qui a donné le ton de cette transformation, réalisée en 10 mois, dont les matériaux traditionnels et la prédominance du bois tout autant que les teintes chaleureuses, sont en parfaite osmose avec le calme serein du décor. Un hymne aux panoramas environnants et plus encore à la région et à son patrimoine, puisque cet immense chalet semblant tout droit sorti d’un hameau de montagne, a pour emblème le cadran solaire typique du Queyras, que l’on retrouve en écho dans la réception, les têtes de lit, les tapis et même les miroirs.
Bonheur freeride
De l’offre culinaire et des activités jusqu’au design, dans le complexe métamorphosé, la beauté est désormais indissociable d’une expérience pensée pour réjouir les petits et grands aventuriers. Ainsi en cuisine, ce sont deux options qui rivalisent de goût. D’une part celle de la gourmandise sous toutes ses formes, au Vauban, restaurant principal, aux poutres de bois blond et lustre de bougies dont l’univers moderne et coloré accueille du petit-déjeuner au dîner un buffet alléchant de plats internationaux. De l’autre, La Meije, du nom du sommet mythique du bassin de l’Oisans, qui raconte les saveurs du pays. Dans une ambiance feutrée de gîte, avec son sol rouge sombre et ses cloches des alpages, on plonge dans la tradition, entre fondues au fromage à l’ail des ours et viandes grillées sur pierre. Tandis que pour les petites faims et les breuvages locaux, direction L’Izoard, bar cosy, où se réchauffer autour d’un grog avec vue sur les massifs et le village de La Salle-les-Alpes.
Mais il n’y a pas que côté table que les univers se croisent, pour démultiplier les possibilités. Le Club Med Serre Chevalier est sans conteste domaine de sensations, escale idéale où découvrir la montagne hors des sentiers battus et s’essayer à la motoneige, au snowbike, au parapente ou encore à la tyrolienne. Et, pour les amateurs de paysages préservés, l’occasion de profiter de somptueuses balades en raquette ou en ski de fond durant lesquelles croiser chamois, hermines et bouquetins, tout en espérant apercevoir près des nuages, les battements d’ailes d’un aigle royal. Mais le Resort n’en demeure pas moins un vrai rendez-vous de lâcher-prise. Un bien-être de tous les instants, qu’il s’agisse de s’installer près du feu crépitant de son salon, ou de se laisser baigner par la douceur de son espace spa et de ses soins signés Payot, ainsi que de son hammam, de ses cours de yoga ou de sa piscine intérieure.
L’harmonie sous toutes ses formes
C’est pourtant dans l’esprit même des lieux que la fusion des genres révèle sa pleine mesure, entre esthétique traditionnelle et allure contemporaine, élégance des espaces et engagement durable. Dans les chambres notamment, refuges cocooning aux coussins moelleux et canapés douillets. Des havres de paix parés de bleu marine, vert sapin et rouge et au panorama de carte postale, dont chaque détail a été pensé pour en limiter l’impact écologique et respecter l’environnement majestueux de la région. Un fil rouge conscient qui imprègne le caractère du resort, ses meubles restaurés et ses matériaux locaux, parant son atmosphère luxueuse d’une âme authentique. Tout au Club Med Serre Chevalier raconte en hiver mais aussi en été, l’équilibre, de l’énergie et de la douceur, des moments en famille comme des soirées enflammées entre amis, de l’animation et de la détente, de la tranquillité et de la fête. Le bonheur, grandeur nature.

Abonnez-vous dès aujourd’hui pour recevoir quatre numéros par an à votre porte
Vous aimerez peut-être
DE MER ET D’ART : L’union des horizons de Paradis Apartment
Paradis Apartment transforme un séjour à la côte en expérience inédite, parenthèse suspendue entre…
L’Isle de Leos : quand Patrick Bruel incarne l’art de vivre provençal
L’Isle de Leos, le refuge provençal créé par Patrick Bruel : design, sérénité et art de vivre au…
L’HÔTEL JULIEN SE RÉINVENTE SANS PERDRE SON ÂME
Vingt ans après son ouverture, l’Hôtel Julien, pionnier des boutique-hôtels à Anvers, rouvre ses…




