Chics et urbains, ses sacs, on les adore ! On rêve de porter chacun de ses modèles ! La cotte de maille, aux lignes épurées et graphiques, de la créatrice belge est devenue culte.

Clio Goldbrenner a reçu Be Perfect à l’occasion du lancement de ses nouvelles baskets« Explore life » dans sa boutique à Anvers.

| Propos recueillis par Ariane Dufourny | © Clio Goldbrenner |

 

Les sacs signés Clio…

Des sacs urbains, pour la femme active qui se sent bien dans ses baskets, qui aime prendre soin d’elle sans pour autant être ultrasophistiquée et qui l’accompagnent aussi bien au travail que le soir lorsqu’elle va prendre un verre.

Votre parcours professionnel…

J’avais envie de travailler dans le cinéma mais aussi d’avoir un beau CV. J’ai étudié « sciences économiques et nances » à l’ICHEC, ensuite j’ai travaillé chez L’Oréal en marketing pendant trois ans puis j’ai quitté le groupe pour créer ma marque.

Votre marque, le déclic…

Un voyage à Chicago ! J’avais acheté une grande chapka en fourrure et dans la rue tout le monde me regardait. J’ai compris que lorsqu’un accessoire est bien pensé et conçu, il attire l’œil. On peut être habillée super simple mais un bel accessoire fait la différence !

Clio Goldbrenner tout un symbole…

Clio est le nom d’une muse grecque. Comme j’aime l’histoire et le cinéma, j’ai voulu que mes sacs portent le nom d’une muse ou divinité grecque. Goldbrenner signi e orfèvre. Au lancement de ma marque, j’ai ré échi à un symbole à apposer sur les sacs sans écrire « Clio Goldbrenner ». Comme une armure, j’’ai opté pour un bijou n et doré en cotte de maille.

Votre inspiration…

Dans mon quotidien, les voyages… Je regarde la dégaine des femmes qui m’inspirent en me demandant quels sacs elles pourraient porter.

Vos cuirs, vos matériaux, vos bureaux…

Je les choisis à travers le monde en fonction des saisons. Après de nombreux tests, ils sont fabriqués en fonction des spéci cités du travail du cuir dans de petits ateliers privilégiant l’artisanat. Nos bureaux sont basés à Bruxelles, à Forest.

Sharon Stone, Marie Gillain, Déborah François, Emilie Dequenne, les stars l’adorent…
Je ne m’attendais pas à ce que Sharon Stone porte un de mes sacs, surtout que cela faisait deux ans que j’avais lancé ma marque. Sentimentale, j’étais fan de « Mon père ce héros » et j’ai trouvé fou que l’héroïne de mon enfance, Marie Gillain, porte mes sacs. On les retrouve aussi dans différents lms dont un à l’af che « Le dèle » avec Adèle Exarchopoulos et Matthias Schoenaerts. C’est une belle récompense pour tout ce travail depuis 2011 !

Vote modèle phare de cet hiver …

Le « Paris Mini » est décliné en une dizaine de couleurs et plusieurs matières. Il se porte aussi bien la journée que le soir, chic ou décontracté.

Des sacs aux baskets Achille ?

Je suis tout le temps en baskets. J’ai découvert un atelier au Portugal dont le travail méticuleux m’a ébloui. Ayant trop envie de porter mes baskets, l’histoire a démarré

Vos collaborations…

J’ai créé un beauty case, « Le Hygie », pour la marque de cosmétiques américaine « Kiehl’s » en 2014, un « porte Travel Mug » pour « Nespresso » cette année.

Aujourd’hui, c’est le lancement de la collaboration avec Emilie Duchêne de « Théa Jewelry ». Deux paires de baskets « mère- lle » ! Etant mamans, toutes les deux de deux lles, ont a voulu partager un message de transmission. Celui d’Emilie « Dream big » !

Votre message « Explore Life » …

J’ai décliné les baskets « Achille » dans un modèle « no lace », à scratchs.

J’ai envie de transmettre à mes enfants la curiosité, l’ouverture d’esprit, de croire en leurs rêves et de les vivre à fond !

 

CLIO GOLDBRENNER

Steenhouwersvest, 63 – 2000 Antwerpen
T : 03/226 69 49

hello@cliogoldbrenner.com
www.cliogoldbrenner.com