Edito — Volume 23


Face à l’adversité ambiante, « Horum omnium fortissimi sunt Belgae ». Alors, aux talents de chez nous, Be Perfect donne la parole …

L’ultime saison de la série belge Ennemi Public devrait à nouveau faire un carton d’audience. Le mérite en revient notamment à Angelo Bison, homme de théâtre depuis 40 ans, qui a accepté d’endosser le rôle phare de Guy Béranger.

Alors que le mot crise est sur toutes les lèvres, les nouvelles « place to be » se multiplient ! Lily’s, la benjamine de la famille Litvine, se profile comme une incontournable du paysage gastronomique et festif bruxellois. Miki, dans le quartier huppé du Sablon, joue également la carte du restau-club. Fort de la réussite de ses trois enseignes bruxelloises, Frédéric Niels ouvre Le Claridge à Waterloo. A Overijse, le Barbizon de papa fait peau neuve en s’inventant une nouvelle identité. Dans le quartier Dansaert, les frères Grison ouvrent leur Brasserie Surréaliste fruit d’un bel esprit entrepreneurial.

Anvers s’offre une nouvelle adresse audacieuse avec l’ouverture de WILDn du chef étoilé Bart de Pooter, dans les murs du Sapphire House Antwerp, cinq étoiles de luxe et premier hôtel au monde à être entièrement végétal. A Bruxelles, les invitations gourmandes se bousculent : Flamme, Hadrien, Nina. Kevin Lejeune, le chef étoilé de La Canne en Ville, signe le brunch dominical du Steigenberger Icon Wiltcher’s. Et dans le BW, Martin Volkaerts, le chef de l’Amandier, invite à découvrir Le Cyprès, sa table de copains.

167 ans après sa fondation, la Maison Leysen est devenue une référence en joaillerie. Hall of Time perpétue le prestige des manufactures horlogères suisses. A Namur, La Fabrique se reconjugue au féminin. Aroz Jewelry et Orta fêtent leurs cinq ans. La Maison Ullens, ses dix ans. Denis Van Esser, les 20 ans de sa montre éponyme.

La Villa Empain où l’on a réalisé le shooting d’Angelo Bison, la Bibliothèque Solvay, la Maison Saint-Cyr et bien d’autres, ont reconquis leur identité grâce à l’architecte Francis Metzger. Marie’s Corner, le spécialiste de l’assise « tailor-made », lance une collection capsule avec Elitis. Tomasz Roszko se spécialise dans les projets de construction et de rénovation hors norme. L’architecte d’intérieur Anne Derasse a créé le premier dressing du Mannekens-Pis à la Maison du Roi et rénove un château en France.

Tania Garbarski sera à l’affiche de Mamma Mia ! et sur les planches du Théâtre Le Public, avec son binôme de mari, Charlie Dupont. Bernard Yslaire, star de la BD, illustre les mythiques « Fleurs du mal ». Hakim Benbouchta rejoint la prestigieuse agence artistique UBBA en tant qu’auteur-scénariste. Daan, crooner flamand solitaire, plante le décor d’une nouvelle aventure musicale. Loena Hendrickx offre à notre pays ses lettres de noblesse en patinage artistique. Guillaume de Mevius brigue une victoire au prochain Dakar.

Epicurieux, le Belge adore voyager. Avis aux épicuriens de la montagne, le Club Med Tignes a ouvert ses portes. Le Kempinski Palace Engelberg charme par l’élégance intemporelle de la Belle Époque. A Zermatt, le Mont Cervin Palace offre la plus belle des vues sur le Cervin. Le festival Tomorrowland prend ses quartiers d’hiver à l’Alpe d’Huez, l’occasion de séjourner Au Chamois d’Or ou au Daria-l-No comme les stars. Au cœur de l’Ardenne belge, les cabanes Nutchel invitent à la déconnexion. Quant à notre compatriote Pascale Sury, reporter solitaire, elle vous invite à voyager en images.

Parce que les Belges nous inspirent, que 2023 soit votre année !

Belle lecture,

 

Ariane Dufourny
Rédactrice en chef

Volume 23


Face à l’adversité ambiante, « Horum omnium fortissimi sunt Belgae ». Alors, aux talents de chez nous, Be Perfect donne la parole …

L’ultime saison de la série belge Ennemi Public devrait à nouveau faire un carton d’audience. Le mérite en revient notamment à Angelo Bison, homme de théâtre depuis 40 ans, qui a accepté d’endosser le rôle phare de Guy Béranger.

Commander