Edito — Volume 20


Printemps 2022, Be Perfect fête ses cinq ans en chantant la devise de notre pays : « L’union fait la force ! » La mienne, je la dois au talent de mon équipe, notamment à celui de mon fils, Nicolas, et de mon amie, Servane. Chaque numéro représente un sacré challenge ; pourtant, on n’a aucun mal à surmonter l’angoisse de la page blanche. Il suffit de puiser dans le savoir-faire belge, pour écrire les plus belles #belgianstories ! Merci à tous ces compatriotes qui nous inspirent.

Bouli Lanners arbore la triple casquette de scénariste, acteur et réalisateur dans  « Nobody has to know », love-story tournée en Ecosse et en anglais. Et dire qu’on croyait que Bouli n’aimait que la Wallonie !

C’est notre pied-à-terre anversois préféré : le Franq, une ancienne banque métamorphosée en boutique hôtel design labellisé Relais & Châteaux, avec table étoilée. Dans les Galeries de la Reine à Bruxelles, Raphaël Nataf et Antoine Mariscal insufflent un vent nouveau à l’emblématique Taverne du Passage. Mike Nassar vient d’ouvrir une troisième adresse bruxelloise d’OLiban. A Tour & Taxis, une ancienne gare maritime a été transformée en hotspot gourmand – fallait oser !

De la confiserie au tourisme, de la presse à la bière, Jérôme Stefanski a fait de la passion sa marque de fabrique et d’excellence. Marie Smits, en créant Mardi Editions, mêle intimement style et durabilité. Karolin Van Loon extrait pierres et cristaux aux teintes irréelles pour créer des bijoux solaires.

Voyager, c’est bon pour le moral ! Quel est « Meilleur hôtel au monde » ? La Mamounia, le palace de tous les superlatifs, nous a ouvert ses portes ! Vous rêvez de marcher sur l’eau ? Le miracle pourrait bien avoir lieu à Noirmoutier où l’élégante Villa Arthus-Bertrand donne le ton d’un séjour régénérant. Au sud de Lisbonne, La Casa Palmela, maison de famille du 18e des ducs de Palmela, s’est reconvertie en boutique-hôtel au luxe discret. Quant à nos compatriotes, Bert Jeuris et Ludovic Beun, ils ont fait le plein de bonnes adresses au Portugal, à destination des amis restés en Belgique. Ainsi est né leur projet, The Addresses.

Entre ciel et terre, Thomas Genon est le roi du VTT slopestyle ! En WRC, Grégoire Munster se fait remarquer dans la cour des grands. Le Porsche Centre Brussels fête ses 20 ans.

Dans le paysage de l’architecture et de la décoration belge, Caroline Notté assume son côté décalé, parfois rock’n’roll. Céline Delcourte, scénographe événementielle, a fondé Antoinette Design. Oona Simon, Victoria Thiteux et Violette Jourez présentent les pièces iconiques et les grands classiques de demain. Marie’s Corner se réinvente sur fond d’ambiance contemporaine mâtinée d’influences vintage. Florencio Lago Lago protège nos habitations des caprices de la météo. MUD Residence est le projet passionné d’un couple d’entrepreneurs, Sophie De Jonghe et Frank Smeys, qui ont adhéré à l’approche éthique de l’architecte Andy Kerstens.

Barbara Abel, la reine du thriller belge, nous tient en haleine dans « Les Fêlures ». Antoine Wauters fustige les maux de notre société dans « Le Musée des contradictions ». La romancière, Valérie Cohen, souligne avec brio que le destin de chacun ne tient qu’à un fil. Ou à un mensonge. Juicy combine électro-pop sous influences et sonorités acoustiques. Doowy dévoile son projet solo « Contre-Nuit ». Nathalie Campion exprime la puissance et la fragilité du monde naturel dans ses sculptures en céramique. Le peintre Kevin Douillez prend le risque de se dévoiler pour manifester sa vérité.

Belle lecture !

Ariane Dufourny
Rédactrice en chef

Be-Perfect-magazine

Volume 20


Bouli Lanners arbore la triple casquette de scénariste, acteur et réalisateur dans « Nobody has to know », love-story tournée en Ecosse et en anglais. Et dire qu’on croyait que Bouli n’aimait que la Wallonie !

Commander