Edito — Volume 13
La pandémie enraillée, on reprendra nos activités préférées de plus belle. La période d’ensoleillement sera optimale favorisant la sécrétion de dopamine, de mélatonine et de sérotonine, les hormones du bonheur. Alors, on sort !
On part à la rencontre d’une performeuse de charme : Typh Barrow ! Avec « Aloha », son deuxième opus, la chanteuse bruxelloise confirme qu’elle a réussi à nouer une incroyable complicité avec le public.
On se déconnecte au cœur du Condroz namurois. Pensé, rénové et vivifié par les architectes Olivia Gustot et Lionel Jadot, le Château de la Poste devient le Domaine de Ronchinne. On s’installe à la table de Maxime Colin dans un ancien presbytère millésimé XVIIe siècle au charme fou, on suit l’envolée de Maxime Maziers, on savoure les menus gastronomiques « Zéro Waste » d’Elliott Van de Velde, on découvre les nouvelles cantines en famille ou entre amis.
Shades of jeans, on se refait une garde-robe ! On pénètre dans l’univers du couturier Bernard Depoorter, on s’offre une bague « Sparadrap » d’Isabelle Lenfant. On ouvre les portes du vestiaire de Thomas Ancora au Mima Museum. L’occasion de plonger dans la pop culture avec l’expo ZOO et de découvrir le film « Losers Revolution », le « Very Bad Trip » 100% belge. Avec Zoé Wittock, on met un pied dans le cinéma à l’onirisme décalé.
On s’adonne aux sports à l’image du cavalier Pieter Devos dont le seul moteur est la passion, de Sébastien Berthe qui fait une entrée remarquable dans la cour des grands et des Bigs Walls, de Thomas de Dorlodot qui tutoie les nuages pour photographier la terre et taquine les vagues en explorant le monde. Oui, on voyage ! On part en road-trip au Portugal en F-Type avec Jean-Baptiste Fabbricatore, à Malte pour une escapade romantique ou encore, on suit le guide pour visiter Florence qui s’affiche, à nouveau, tel un véritable musée à ciel ouvert !
Pour patienter durant le confinement forcé, on se projette dans les plans de Vincent Van Duysen qui considère l’architecture et l’aménagement intérieur comme un tout. On investit dans un canapé Marie’s Corner garanti anti taches, on optimise son lieu de travail avec Alternativ, et en attendant l’irrésistible invitation lancée par Baobab Collection « Toutes et tous à la plage ! », on s’évade grâce aux divines senteurs des bien nommées Beach Club et Tsiraka.
On reste très attaché à tout ce qui roule à l’instar de Thierry Boutsen qui a craqué pour l’Abarth 695 70° Anniversario. On tend vers la perfection comme Brice Hennebert qui dessine et fabrique des motos exceptionnelles. On retrouve Astrid Whettnal dans la 3e saison de Baron noir, on dévore les nouveaux romans de nos compatriotes. Si malgré toutes ces réjouissances, on est triste… Alors comme Lous, on chante !
Ariane Dufourny
Rédactrice en chef
Remerciements : A l’amour inconditionnel de mon fils, de mes sœurs Patricia et Dominique qui a rejoint ma formidable équipe. A Servane, pour tout ! A nos annonceurs qui prônent l’excellence en toutes circonstances.