Edito — Printemps ’19


Le printemps serait-elle la parfaite saison ? Il débute le jour de l’équinoxe, le moment où la durée du jour est égale à celle de la nuit. Dès lors, le jour prendra l’ascendant nous offrant une période d’ensoleillement optimal. Ô soleil, tu favorises la sécrétion de dopamine, de mélatonine et de sérotonine, hormones du bonheur. Exit la dépression saisonnière, place à celle qu’on surnomme la saison des amours. Et tant mieux, car nos coups de cœur sont nombreux !

Rencontre avec Jérémie Rénier qui se considère comme un outil qu’il met à la disposition d’un metteur en scène et du film dans lequel il tourne. On en profite pour challenger la barmaid du Vertigo, temple bruxellois du before, ouvert dans le quartier du Sablon par l’acteur et trois de ses amis.

David Martin, l’incontournable chef de l’année, s’est longtemps demandé si le client comprenait sa cuisine. Son récent doublé au Michelin devrait apaiser ses doutes. Dans son havre de Paix, il poursuit sa quête de nouvelles saveurs et techniques, notamment au Japon dont il a intégré le laborieux et exigeant savoir-faire.

Du haut de ses 190 printemps, Delvaux aurait pu se targuer de sa légitime renommée, tout en se reposant sur ses lauriers royaux. Son appétence à s’imposer comme une Maison de référence mondiale en a décidé autrement et s’exporte à New York, ville stratégique dont revient le mannequin Cesar Casier qui a lancé sa marque éponyme 100% belge.

Ah, les hommes qui aiment repousser les limites! Jérôme D’Ambrosio, stratège au firmament est toujours capable de rebondir à bon escient. Stéphane Hanssens défie les big walls jamais abordés par l’homme. Tandis qu’ Aline Branders, une architecte (pas d’intérieur) n’a qu’un seul combat, le passif avant tout ! Ah, les femmes !

Mais qu’est-ce que la perfection si selon Georges Simenon « Nous sommes tous des ratés, puisque ça finit par la mort ». Serait-ce vivre sa propre aventure, « faire de son mieux » comme on dit chez nous en s’efforçant à s’améliorer, ne pas consommer tous azimuts en se faisant plaisir ? Cap sur nos voyages où vous découvrirez notre guide de Gand et sur notre nouvelle rubrique Be Pleasure. Un concentré de bonheur à s’offrir pour prendre son bien-être en urgence.

Belle lecture !

 

ARIANE DUFOURNY
Rédactrice en chef